Ces dernières années, le développement continu de la franchise L’Œufrier en fait une référence incontournable parmi les acteurs de la restauration spécialisée dans le déjeuner, le brunch et le dîner.
Bien loin sont les jours où L’Œufrier inaugurait son 1er restaurant en 1995 à Vimont, un petit quartier de Laval. Aujourd’hui, la chaîne compte plus de 40 succursales, générant un chiffre d'affaires de 60 millions de dollars et employant plus de 1400 personnes à travers le Québec. Demain, de nombreux autres restaurants arboreront fièrement les couleurs de la marque L’Œufrier dans chaque quartier de la province, tel est l’objectif de Pedro Medina, directeur général du Groupe La Büff.
Si vous désirez vous joindre à cette aventure excitante, la franchise est à la recherche de futurs franchisés à travers tout le Québec dans le cadre de son expansion. Ainsi, si vous avez la passion, sachez que L’Œufrier détient la recette du succès grâce à son concept « clé en main », novateur et différenciant.
Franchise L’Œufrier : un concept pas comme les autres
Le concept de la franchise L’Œufrier est centré sur l’art de la gastronomie matinale, proposant des déjeuners et dîners maison dans une atmosphère amusante et décontractée.
Au Québec, les chaînes de déjeuners abondent, mais L’Œufrier a su se démarquer de ses concurrents à travers un concept complètement unique, original et innovant. Son objectif est de proposer une nouvelle façon de déjeuner.
L’Œufrier se présente avant tout comme une « boufferie », un lieu dynamique et vivant où l'on sert des assiettes généreuses dans une ambiance chaleureuse et amicale, agrémentée d'un décor atypique.
En ce qui concerne le décor, chaque succursale L’Œufrier se distingue par son caractère unique. Les restaurants cherchent à cultiver leur propre identité, leur propre look, avec des atmosphères différentes, tout en conservant des éléments distinctifs rappelant l'esprit de L’Œufrier. Une question d’équilibre à trouver.
Outre un service hors pair, L’Œufrier a su proposer un concept différenciant grâce à un menu complètement « original », « varié » et « gourmand », offrant ainsi une expérience culinaire et inoubliable à ses clients.
Pourquoi « original » ? Les appellations des plats ont été soigneusement choisies afin de refléter des éléments de la culture québécoise, permettant ainsi aux clients de s'y identifier davantage.
Comment ne pas sourire devant des plats qui se nomment « La saison du nid de poule », « Le jambon, la brute et le truand » ou encore « Les petits samedis Tinder ».
Pourquoi « varié » ? Le menu est composé de plus de 150 options de quoi satisfaire tous les palais, des plus simples aux plus gourmets. De plus, le menu est régulièrement renouvelé et agrémenté de nouveaux plats délicieux.
« La clientèle est constamment en mouvement, en recherche de nouveautés, il faut qu’on puisse répondre à cette demande » affirme Pedro Medina.
Pourquoi « gourmand » ? Les plats allient innovation, qualité et éveil des sens visuels et gustatifs, procurant une expérience culinaire exquise et mémorable.
Avec ses nombreux éléments distinctifs, qui font de la bannière L’Œufrier un concept unique, cette franchise semble être en voie de devenir le fleuron québécois en matière de déjeuners.
L’Œufrier, des ouvertures qui s’enchaînent…
Après avoir établi sa présence à Saint-Hyacinthe, Victoriaville, Granby, et dans plusieurs autres villes, L’Œufrier continue son expansion à travers la province, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la chaîne a récemment annoncé l’inauguration prochaine de ses 44e et 45e succursales dans la ville de Sherbrooke. A l’origine de ses futurs établissements, un groupe d’investisseurs locaux, « fans de la bannière », et convaincus de la pertinence du concept pour une ville comme Sherbrooke.
« L’un des deux emplacements se situe dans un local à deux étages avec une centaine de places assises. Je crois sincèrement que ça va être l’un des plus beaux que l’on va ouvrir », selon Pedro Medina, directeur général du groupe La Büff.
La mission de L’Œufrier est d’être au plus près de ses clients, tant sur le plan culturel que géographique. Son objectif est d’être présent dans tous les quartiers du Québec, évitant ainsi à ses clients de devoir parcourir de longues distances pour déguster un déjeuner dans l'un de ses restaurants.
D’ici 2028, la bannière vise à doubler le nombre de ses succursales afin de devenir la référence du déjeuner au Québec.
« Au cours des quinze prochains mois, le concept va arriver dans des petites villes » explique Pedro Medina.
Par ailleurs, un développement au Canada et à l’étranger est également envisagé par la franchise.
Entrepreneurs, rejoignez un franchiseur expérimenté !
La chaîne L’Œufrier fait partie du Groupe La Büff, fondé en 2018 par Pedro Medina, Tony Khoury et Kevin Henriques, des passionnés de cuisine, de design et de marketing.
D’autres bannières font également partie de ce groupe notamment :
Cantine Emilia : des plats portugais riches en saveurs, agrémentés d’une touche nord-américaine
Lily's Brunch Bar : un menu audacieux combinant le meilleur des bars branchés aux éléments gagnants des charmants cafés de quartier
Yiayia Eleni : une cuisine grecque proposant des plats créatifs et savoureux avec une touche locale
Le Groupe La Büff aspire à se développer en lançant de nouveaux concepts et en réalisant plusieurs acquisitions à l’avenir. Il se distingue en tant que franchiseur à taille humaine où chaque franchisé est considéré. En effet, l’objectif n’est pas de multiplier les restaurants à tout prix, mais plutôt de cultiver des relations solides avec des entrepreneurs partageant sa vision, celle de former une famille soudée.
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