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Entrevue avec Hubert Dumas, chargé du développement Blaxton

Avenir Franchise a interviewé Hubert Dumas, chargé du développement de la franchise Blaxton. Il nous présente son concept de restauration, dresse le bilan de l'année passée et dévoile ses ambitions de développement entre autres. Merci à lui pour sa disponibilité.

Franchise Blaxton

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre enseigne et son concept ?


Je suis Hubert Dumas, un professionnel du développement des affaires. Je supporte la bannière Blaxton en vue de son expansion. Notre concept de restauration repose sur l’ambiance chaleureuse et feutrée d’un pub.

Quel bilan faîtes-vous de l’année 2021 au Québec ?


Les difficiles derniers mois nous ont offert l'occasion de confirmer la pertinence de notre modèle d’affaires. Le taux de royauté versé par nos franchisés est le plus faible du secteur. Nous répondons ainsi à un réel besoin de l’industrie ce qui permet une plus grande chance de rentabilité, stabilité et pérennité pour nos franchisés. Tout le monde y gagne…

Votre bannière a-t-elle été impactée par la crise sanitaire de la COVID-19 ? Si oui, comment

l'avez-vous surmontée ?


La pandémie a frappé de plein fouet le secteur de la restauration. Dans la même mesure, nos franchisés ont pu constater, lors des réouvertures, un fort sentiment d’appartenance à la marque Blaxton de la part de nos clients. En effet, nombreux sont les témoignages de soulagement que nous avons reçu de ses derniers, heureux de retrouver leur Pub favori.

Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Quels sont vos objectifs de développement au Québec ?


Nous envisageons un développement ciblé. Le profil de franchisé recherché est assez pointu et nous priorisons la qualité plutôt que le volume.

Pour quelles raisons avez-vous choisi un développement en franchise ?


Le franchisage est la marque d’un concept fort. Gagner la confiance d’un franchisé n’est pas une mince affaire et nous croyons fermement en la solidité de notre concept.

Quelles sont les exigences financières pour acheter votre franchise ?


Le coût total d’une succursale peut osciller autour de 225$ par pied carré. La mise de fonds nécessaire est d’environ 75$ par pied carré. La superficie de nos succursales se situe entre 3000 et 4000 pieds carrés. La formule peut donc varier selon le potentiel du marché.

Quelles qualités recherchez-vous chez vos futurs franchisés ?


Nous recherchons des professionnels de la restauration établis qui connaissent leur marché en profondeur. Des franchisés qui désirent avoir une l’attitude dans l’opération de leur succursale et sur les produits offerts. Sans oublier des franchisés qui demandent à avoir le contrôle de leurs opérations.

Un dernier mot pour conclure ? Un message à faire passer aux candidats à la franchise ?


Notre bannière vise à recruter des franchisés qui seront heureux et profitable dans la chaîne. Un franchisé écouté, respecté et qui a pour volonté d'atteindre ses objectifs est plus que primordial pour notre bannière.

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