Avenir Franchise a eu le plaisir de s’entretenir avec Kamal Chami, président | franchiseur de la bannière Nacho’s.
Dans le cadre de cette entrevue, il nous présente son concept de restauration tex-mex, dresse le bilan de l'année en cours, dévoile ses ambitions de développement et évoque les qualités recherchées chez ses futurs partenaires franchisés.
Merci à lui pour sa disponibilité.
Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre bannière et son concept ?
Je suis Kamal Chami, le président et fondateur de la bannière de restauration Nacho’s. Je cumule plus de 28 années d’expérience dans l’industrie de la restauration. Après des études en comptabilité et un solide parcours professionnel dans ce domaine, j’ai occupé par la suite différents postes de responsabilité dans la restauration ou j’ai fini par maîtriser tous les aspects du métier : conception, création de menus, développement des activités, mise en place de procédures de travail, etc...
Cette connaissance approfondie du marché de la restauration m’a permis de lancer et de développer efficacement le concept Nacho’s. Un ingrédient secret est également venu s’ajouter à cette équation : les recettes exquises élaborées par mon épouse, une véritable passionnée de cuisine. Ces recettes uniques apportent une touche distinctive à notre offre gastronomique et contribuent à ravir les palais exigeants de notre clientèle. L’authentique cuisine tex-mex réinventée est au cœur du succès de Nacho’s.
Nos restaurants proposent une sélection des mets authentiques, préparés avec minutie, mettant en avant les saveurs uniques de la cuisine tex-mex, le tout servi dans une ambiance divertissante et conviviale. Avec nos délicieux tacos, burritos et quésadillas, notre souhait est de transporter notre clientèle dans une ambiance de vacances, offrant une immersion totale dans la culture tex-mex. Chez Nacho’s, nous n’avons recours à aucune préparation commerciale, ce qui assure une expérience culinaire inégalée.
Quel bilan faîtes-vous de votre année 2023 au Québec ?
Nous sommes fiers d’annoncer que l’année 2023 va être l’une de nos meilleures années en termes de ventes globales, avec une augmentation significative de notre chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente.
Nous avons réalisé une grande réussite entre-autres grâce à l’ouverture de deux nouveaux établissements à Joliette et à Terrebonne, ce qui porte notre présence à 5 restaurants. Nous prévoyons l’inauguration de 5 autres restaurants dans les mois à venir, tous situés dans la région de la Rive-Nord de Montréal.
Notre vision de l’avenir s’affirme avec encore plus de détermination.
Comment envisagez-vous l’année 2024 ? Quels sont vos objectifs de développement sur le court terme ?
À court terme, notre objectif inébranlable est d’atteindre le cap de 10 restaurants.
Cette expansion audacieuse sera réalisée en suivant la même formule qui a déjà fait ses preuves : une offre alimentaire de qualité, un service à la clientèle exceptionnel et un solide soutien accordé à nos franchisés. Ces trois piliers resteront au cœur de notre stratégie de développement alors que nous continuerons à bâtir notre réseau de franchisés.
Ainsi, nous nous engageons à mettre en œuvre une croissance réfléchie et rentable, tout en préservant la qualité de l’expérience que nos clients connaissent et apprécient.
Nous sommes convaincus que notre succès futur reposera sur notre capacité à maintenir ces normes élevées tout en élargissant notre présence pour devenir un acteur majeur dans l’industrie de la restauration.
Pour quelles raisons avez-vous choisi un développement en franchise ?
Le choix de nous développer en franchise a été motivé par plusieurs raisons essentielles.
La franchise nous permet tout d’abord de développer plus rapidement notre bannière en ouvrant de nouveaux restaurants sous la même «enseigne», accélérant ainsi notre expansion sur le marché de la restauration tex-mex. C’est bien plus rapide que si nous devions ouvrir chaque restaurant nous-même.
Elle permet également de nous appuyer sur des partenaires franchisés motivés. Ces derniers sont très impliqués dans la pérennisation et la valorisation de leur affaire ainsi que dans la croissance et le succès de la marque Nacho’s.
Enfin, je dirais que la franchise va nous permettre de gagner en proximité et en visibilité. Notre concept est fort, fédérateur et rentable. Grâce à nos franchisés actuels, à ceux qui s’apprêtent à ouvrir et à ceux qui vont nous rejoindre bientôt, nous renforcerons notre capacité à établir des relations plus étroites avec nos clients et à accroître notre visibilité au niveau communautaire. Ce qui contribuera encore davantage à notre succès.
Quelles sont les exigences financières pour acheter votre franchise ?
Investissement total : 225 000 $ Droit de franchise : 25 000 $ Redevances : 3 % des ventes Frais publicitaires: 2% des ventes
Quelles qualités recherchez vous chez vos futurs franchisés ?
Un franchisé Nacho’s doit partager la vision et les valeurs de la marque ; être compétent en gestion ; être passionné par la restauration ; avoir d’excellentes compétences en service à la clientèle ; faire preuve d’initiative ; disposer de ressources financières suffisantes ; respecter les normes de qualité ; travailler en équipe ; être ouvert à l’apprentissage et respecter les délais pour garantir le succès de l’entreprise.
Un dernier mot pour conclure ? Un message à faire passer aux candidats à la franchise ?
Nacho’s est bien plus qu’un restaurant, c’est une passion partagée. Nous rejoindre, c’est faire partie d’une aventure culinaire exceptionnelle !
Nous recherchons des investisseurs audacieux pour étendre notre empreinte gourmande. Nacho’s offre un concept clé en main, une marque établie, un soutien expert, une cuisine authentique, une rentabilité éprouvée et une expansion en plein essor.
Si vous êtes prêt à relever le défi excitant de posséder une franchise, contactez-nous pour devenir le prochain grand chef d’entreprise Nacho’s. Votre aventure gastronomique commence ici!
Vous souhaitez en savoir plus sur la franchise Nacho's ? Nous vous invitons à contacter gratuitement son franchiseur M. Kamal Chami.
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