Depuis l’ouverture d’un premier restaurant sur la rue St-Hubert à Montréal en 1951, la franchise St-Hubert a su se tailler une place de choix dans le paysage de la restauration au Québec.
Authentique chaîne de rôtisserie, St-Hubert ambitionne de continuer à se déployer sur le territoire. Les franchisés ont la possibilité de choisir entre 4 concepts distincts, adaptés à leurs besoins et envies.
4 Types de franchise St-Hubert
Vous souhaitez devenir franchisé St-Hubert ? Avenir Franchise décrypte toutes les options qui s'offrent à vous !
St-Hubert Traditionnel
Les restaurants traditionnels offrent l’expérience d’une rôtisserie contemporaine, aussi bien dans les salles à manger aux lignes épurées que dans le resto-bar le St-Hub au décor branché.
La franchise St-Hubert Traditionnel en chiffres :
Investissement total : 2,5 M$
Droit de franchise : 40 k$
Montant requis : 30 %
Redevances : 4 %
Marketing : 3 %
Employés : 60
Places assises : 75-150
Surface : 3 200 - 5 500 PC
Nombre d'unités total : 80 restaurants
St-Hubert Express
Les restaurants Express proposent les plats authentiques d’une rôtisserie de qualité tout en profitant d’un service rapide au comptoir ou au service-au-volant.
La franchise St-Hubert Express en chiffres :
Investissement total : 1,2 M$
Droit de franchise : 40 k$
Montant requis : 30 %
Redevances : 4 %
Marketing : 3 %
Employés : 40
Places assises : 60-100
Surface : 3 200 - 4 600 PC
Nombre d'unités total : 42 restaurants
St-Hubert / Harvey’s (combo)
Ce concept «combo» offre 2 grandes bannières sous un même toit : un restaurant St-Hubert Express et un restaurant Harvey’s.
La franchise St-Hubert / Harvey's en chiffres :
Investissement total : 1,8 M$
Droit de franchise : 60 k$
Montant requis : 30 %
Redevances : 4 % St-Hubert - 5 % Harvey’s
Marketing : 3 % St-Hubert - 4 % Harvey’s
Employés : 55
Places assises : 60-100
Surface : 3 600 - 4 500 PC
Nombre d'unités total : En développement
St-Hubert Comptoirs
Ce nouveau concept propose une franchise axée sur la livraison et la commande à emporter, en limitant l’établissement à seulement 20 places assises sur place. Une nouvelle approche qui optimise les revenus sur les ventes en ligne et minimise les ressources requises.
La franchise St-Hubert Comptoirs en chiffres :
Investissement total : 700 000 $
Montant requis : 40 %
Redevances : 4 %
Marketing : 4 %
Employés : 12 – 18
Places assises : 8-20
Surface : 1 900 - 2 200 PC
Nombre d'unités total : En développement
Peu importe le concept choisi, St-Hubert est une entreprise solide qui permet à ses franchisés d’atteindre leurs objectifs d’affaires à court et à long terme.
Quel profil pour devenir franchisé St-Hubert ?
St-Hubert qui compte 126 restaurants au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick a pour objectif de poursuivre le développement de son réseau au Québec.
Des franchisés sont donc recherchés. Mais quelles qualités sont requises pour être un bon franchisé St-Hubert ?
Être un entrepreneur dans l’âme
Posséder un sens aigu du relationnel et du service à la clientèle
Être animé d’une passion pour la restauration et le commerce
Avoir des aptitudes reconnues de management et de gestion
Être dynamique et soucieux de gérer son établissement au quotidien
Avoir des valeurs qui concordent avec St-Hubert : intégrité, rigueur, authenticité et respect.
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