top of page

Ouvrir un restaurant Lafleur en franchise, est-ce possible ?

Restaurant Lafleur est une marque emblématique dans le paysage de la restauration rapide au Québec. Réputée pour ses frites croustillantes, ses hot-dogs savoureux, ses poutines délicieuses et ses hamburgers alléchants, la chaîne a su séduire les Québécois avec ses classiques inoubliables. Riche d’une histoire inspirante de plus de 70 ans, la bannière s’est imposée au fil des ans comme un véritable fleuron de la restauration rapide. Son président, George Papagiannis, ne compte pas en rester là et continue d'entretenir de grands projets pour l’avenir. Restaurant Lafleur prévoit de doubler son nombre d’établissements dans les cinq prochaines années, avec une priorité sur la couronne nord de Montréal, tout en envisageant une expansion à travers tout le Québec.

Ouvrir un restaurant Lafleur en franchise, est-ce possible ?

Restaurant Lafleur : 70 ans d’histoire riche


Restaurant Lafleur est avant tout une histoire de famille avant d'être une chaîne de restauration rapide, un héritage transmis de génération en génération qui continue de porter les valeurs de convivialité, de qualité et d'authenticité au cœur de son succès.


Bannière fondée en 1951 par Denis Vinet au Québec, Lafleur a commencé par vendre des frites depuis un camion à patates. Le premier restaurant a ouvert ses portes en 1961 sur la rue Lafleur, dans l’arrondissement de LaSalle à Montréal.


En 2011, Achille Papagiannis, un immigrant grec arrivé au Québec en 1974, a racheté la bannière Lafleur. Également propriétaire des chaînes La Belle Province et Petit Québec, Achille s'est dissocié de son frère en 2022 pour prendre le contrôle total de Lafleur, cédant sa participation dans les deux autres marques à la famille de ce dernier.


En 2022, Achille Papagiannis a transmis le flambeau à ses fils, George et John Papagiannis. Cette nouvelle génération est déterminée à maintenir l’esprit familial qui a toujours caractérisé les restaurants Lafleur tout en continuant à faire prospérer ce fleuron québécois de la restauration rapide.


George espère transmettre l’entreprise à ses enfants, la troisième génération des Papagiannis, pour perpétuer la passion familiale.


Un développement en franchise est-il prévu pour Restaurant Lafleur ?


Réputée pour ses frites, hot-dogs et hamburgers, la chaîne Restaurant Lafleur nourrit de grandes ambitions pour les cinq prochaines années. Actuellement forte de 15 restaurants corporatifs, la bannière vise à doubler ce nombre d'ici 2029. Ce développement se fera non seulement par l'ouverture de nouveaux établissements corporatifs, mais aussi par une expansion en franchise. En combinant ces deux approches, Lafleur cherche à renforcer sa présence au Québec et à offrir encore plus de restaurants à ses fidèles clients.

« On veut continuer avec du corporatif et aussi ajouter quelques succursales en franchise, dit-il. On est flexible quant à notre stratégie. » Selon George Papagiannis, président de Restaurant Lafleur.

Un projet d’expansion est même prévu à l’extérieur du Québec, dont l’Ontario et les Maritimes.


La franchise Restaurant Lafleur est ainsi à la recherche de partenaires pour soutenir son développement dynamique. La bannière offre une opportunité unique aux entrepreneurs passionnés par le restauration, leur permettant de rejoindre une marque emblématique, solide et en pleine expansion.


Devenir franchisé Lafleur : quels avantages vous attendent ?


Choisir d’acheter une franchise Lafleur, c'est intégrer une marque qui a su s'imposer comme un pilier de la restauration rapide au Québec. Avec plus de 70 ans de succès, Lafleur offre bien plus qu'une simple opportunité d'affaires.


Voici les principaux avantages qui vous attendent en rejoignant cette bannière de renom :


  • Un concept de restauration rapide éprouvé et durable

  • Une chaîne renommée pour son excellence et son esprit familial

  • Un développement dynamique offrant des opportunités d’expansion au Québec

  • Une marque emblématique qui connaît le succès depuis plus de 70 ans

  • Une équipe expérimentée avec 30 ans d’expertise dans la gestion de franchises

  • Une présence active sur les réseaux sociaux

  • Des campagnes marketing efficaces pour promouvoir efficacement votre restaurant et attirer une clientèle fidèle

  • Etc.


De nombreux atouts qui vous aideront à réussir dans l’industrie de la restauration.

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page