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Un retour sur investissement rapide avec la franchise Nacho’s

Dernière mise à jour : il y a 19 heures

Vous souhaitez démarrer une entreprise dans le secteur de la restauration, cependant, vous ressentez une certaine appréhension à entreprendre cette aventure en solitaire. Bien que la franchise ait traversé votre esprit comme une option envisageable, les montants d'investissement requis par certaines bannières vous découragent d’adopter ce modèle d’affaires.

Il est important de noter que cette situation n'est pas vraie pour toutes les bannières qui se développent en franchise, et certaines font figures d'exception en offrant des opportunités plus accessibles et adaptées à divers profils d'entrepreneurs.


Connaissez-vous la franchise Nacho’s ? Une entreprise florissante au coeur de la cuisine tex-mex, où investissement raisonnable, croissance et rentabilité vont de pair avec une cuisine authentique et un service exceptionnel. Nacho’s est bien plus qu’une simple franchise, c’est une expérience entrepreneuriale enrichissante offrant la possibilité d’atteindre un retour sur investissement rapide dès les deux premières années d’activité.


Combien coûte une franchise Nacho’s ? Combien ça rapporte ? Quelques éléments de réponse.

Un retour sur investissement rapide avec la franchise Nacho’s

Démarrer une franchise Nacho’s : combien ça coûte et combien ça rapporte ?


Le secteur de la restauration peut intimider les entrepreneurs souhaitant se lancer en franchise en raison des coûts substantiels associés. Les investissements peuvent parfois atteindre des centaines de milliers de dollars voire un peu plus.

Bien sûr, l'investissement n'est pas nécessairement proportionnel à la rentabilité. En d'autres termes, un concept exigeant plusieurs centaines de milliers de dollars d’investissement ne garantit pas un rendement financier équivalent. De plus, le délai nécessaire pour réaliser un retour sur investissement sera plus long à atteindre.


Mais il existe des concepts de restauration où l’investissement reste raisonnable, permettant aux entrepreneurs de bénéficier des avantages de la franchise sans supporter des coûts exorbitants.

Nacho’s en est le parfait exemple. Cette franchise ne se contente pas d'être un concept attrayant, elle se distingue également par son caractère accessible et rentable.


Voici quelques données chiffrées pour étayer nos affirmations :


Des ventes de 600 000$ dès la première année, avec une augmentation constante de 10% les années suivantes soit 660 000$ en année 2, 726 000$ en année 3, etc …

Quant à l’investissement moyen, il se situe autour des 175 000$, auquel s'ajoute un droit de franchise de 25 000$.

Sur les 175 000$ d’investissement total, il est impératif que vous disposiez d’une mise de fonds personnelle d’au moins 30 à 40% de cette somme. Le solde sera couvert par un prêt auprès d’une institution financière par exemple.


Et cerise sur la gâteau : un retour sur investissement est tout à fait envisageable en seulement 24 mois, conditionné bien entendu par l’implication du franchisé et la qualité de son travail et celle de son équipe.

Obtenir un tel retour sur investissement en seulement deux ans, surtout dans le secteur exigeant de la restauration, témoigne de la robustesse du concept Nacho's.


Quel profil pour rejoindre l’aventure Nacho’s ?


Le concept Nacho’s a captivé votre intérêt ? Vous disposez des fonds nécessaires pour démarrer ce nouveau projet ? Bravo … vous êtes sur la bonne voie. Toutefois, répondez-vous également au profil requis par le franchiseur pour débuter pleinement cette nouvelle aventure ?


Nacho’s croît en la diversité des profils. Pour rejoindre la bannière, une expérience préalable dans le domaine de la restauration n'est pas obligatoire. Les futurs franchisés bénéficient d'une formation complète pour exceller dans leur nouveau métier.


Cependant, Nacho’s choisit ses franchisés avec soin, et leur profil doit répondre à certains critères bien précis.

En effet, le franchiseur recherche principalement des partenaires :


  • motivés et dynamiques,

  • partageant la vision et les valeurs de la marque,

  • faisant preuve d’un esprit entrepreneurial,

  • passionnés par la restauration,

  • dotés de qualités humaines,

  • ayant d’excellentes compétences relationnelles,

  • possédant des aptitudes avérés en gestion d’entreprise.


Nous vous invitons à découvrir l’entrevue de Kamal Chami, franchiseur Nacho’s, afin d’en savoir plus sur le concept et sur ses objectifs de développement.

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