Franchise ST-HUBERT
Activité : Chaîne de rôtisserie
La franchise St-Hubert est une chaîne de restaurants spécialisée dans le poulet rôti très populaire au Québec.
Depuis l’ouverture de son tout 1er restaurant en 1951, St-Hubert connaît en effet un succès grandissant grâce à une histoire et un développement marqués par beaucoup de passion, de détermination et d’innovation.
Véritable référence auprès des Québécois depuis plus de 70 ans, tout le monde connaît le poulet rôti et les côtes levées de chez St-Hubert. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que St-Hubert demeure la chaîne de restaurants affichant la meilleure réputation au Québec selon l’étude Réputation de la firme Léger.
Avec 126 restaurants au Canada (Québec, Ontario et Nouveau-Brunswick), St-Hubert souhaite poursuivre sa croissance et étendre son empreinte dans de nouvelles régions Québecoises.
Droit de franchise
à partir de 50 000 $
Montant requis
40% de l’investissement total
Investissement total
à partir de 1 300 000 $
Nombre d'unités total au Québec
115
Année de fondation
1951
Présentation de la franchise St-Hubert
St-Hubert est la chaîne de rôtisserie par excellence depuis 1951.
Son service attentionné et l'utilisation d'ingrédients frais, locaux et de qualité supérieure ont contribué à forger la renommée de ses plats, qu'ils soient servis dans ses restaurants, livrés à domicile par ses célèbres petites voitures jaunes, ou bien cuisinés chez soi avec ses produits d'épicerie.
St-Hubert a réussi s’imposer comme la rôtisserie de référence dans le coeur des canadiens grâce un large éventail de plats tels que son fameux poulet rôti, ses généreuses côtes levées BBQ, sa formidable salade de chou et ses desserts décadents.
De nombreuses autres spécialités sont à découvrir : sandwichs, wraps et burgers ; fish & chips ; lanières végés ; bâtonnets de fromage mozzarella ; soupes ; et autres incontournables à partager.
Quant aux établissements, ils proposent différents cadres et expériences allant de l’authentique rôtisserie traditionnelle (concept restaurant salle à manger) à un cadre idéal pour les 5 à 7 animés entre collègues ou amis (concept resto & bar St-Hub).
St-Hubert puise aussi son succès dans la versatilité de ses services : la commande en ligne et livraison, le service au volant, le comptoir pour emporter, le service traiteur, le Resto-Bar St-Hub ou encore la classique salle à manger.
De nombreuses possibilités permettant aux franchisés St-Hubert de s’adapter à tous les types de marché.
Si nous devions résumer St-Hubert en quelques chiffres :
126 restaurants au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick
31 millions de repas servis par an
8,8 millions de kilos de poulet frais
1 bannière mais 4 concepts différents
Vous souhaitez devenir franchisé St-Hubert ? 4 concepts distincts s’offrent à vous, chacun étant adapté à des besoins et à des aspirations variées :
St-Hubert Express : d’une superficie comprise entre 3 200 et 4 600 pi², l’établissement peut accueillir 60 à 100 personnes. Les salles à manger sont chaleureuses, modernes et accueillantes. Les clients peuvent y déguster les plats authentiques d’une rôtisserie de qualité tout en profitant d’un service rapide et efficace, au comptoir ou au service-au-volant.
Combo St-Hubert & Harvey's : d’une superficie comprise entre 3 600 et 4 500 pi², l’établissement peut accueillir 60 à 100 personnes. Ce concept réunit sous un même toit un restaurant St-Hubert Express et un restaurant Harvey’s. Bien que présentes sous un même toit, les 2 chaînes gardent leurs particularités respectives.
St-Hubert traditionnel (Salle à manger ET Resto-bar St-Hub) : d’une superficie comprise entre 6 300 à 8 800 pi², l’établissement peut accueillir 150 à 250 personnes. Le restaurant St-Hubert traditionnel offre l’expérience d’une rôtisserie contemporaine, que ce soit dans les salles à manger aux lignes épurées ou dans le décor branché du Resto-bar St-Hub.
St-Hubert comptoir : d’une superficie comprise entre 1 350 et 2 400 pi², l’établissement peut accueillir jusqu’à 25 personnes. Il s’agit d’un nouveau concept axé sur la livraison et la commande à emporter. L’aire de service, les frais d’opérations, l’exploitation des lieux, tout est pensé pour optimiser les revenus sur les ventes en ligne et minimiser les ressources requises.
Les avantages de la franchise St-Hubert
La renommée et le succès de St-Hubert sont indéniables, mais cela ne signifie pas que la chaîne se contente de se reposer sur ses acquis. Au contraire, elle poursuit inlassablement son processus d'innovation et déploie tous les moyens nécessaires pour garantir le succès de ses franchisés.
Devenir franchisé St-Hubert permet de bénéficier de nombreux avantages et ressources notamment :
Un programme de formation complet pour les franchisés et leurs employés.
La formation des employés est en effet assurée par une équipe d’experts afin qu’ils maîtrisent tous les aspects de leurs postes (accueil, service à la clientèle, préparation des repas, etc.) et respectent toutes les bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité. Coaching personnalisé et outils d’aide à la tâche sont également mis à disposition pour renforcer le développement des compétences.
Une aide au recrutement du personnel pour tous les franchisés du réseau.
Un département marketing et publicité à votre service.
Les franchisés participent à un fonds commun dédié à la mise en place de campagnes publicitaires nationales. Pour ce qui est actions marketing à l’échelle régionale ou locale, les franchisés bénéficient de l’expertise et des conseils du département marketing.
Une équipe informatique dédiée soutient et gère en continu le système utilisé dans les restaurants St-Hubert.
Une équipe de recherche et développement au service de la marque. Son rôle est d’élaborer et de tester de nouveaux produits afin d’offrir les meilleurs repas aux clients.
Un centre d’approvisionnement et une usine de fabrication pour alimenter en continu les restaurants du réseau.
Description du profil recherché
Vous envisagez d'ouvrir un restaurant en franchise et vous êtes à la recherche du partenaire idéal ?
Dans le cadre de son expansion au Québec, la franchise St-Hubert est en quête de ses futurs franchisés répondant aux critères suivants :
L’audace - le bonheur d’oser
La passion - le bonheur de faire une différence
La communauté - le bonheur d’être ensemble
Mais ce n’est pas tout … les qualités suivantes sont également recherchées pour devenir un bon franchisé St-Hubert :
Avoir le profil d’un entrepreneur
Posséder le sens du relationnel et du service client
Être un bon manager et un bon gestionnaire
Allier dynamisme et engagement pour la gestion quotidienne de son établissement
Partager les valeurs du réseau, à savoir l’intégrité, la rigueur, l’authenticité et le respect
St-Hubert totalise aujourd’hui 115 restaurants au Québec … serez-vous le prochain entrepreneur à rejoindre cette formidable aventure ?
De nombreux territoires sont actuellement disponibles en région, en banlieue, sur l’île de Montréal. Voici une liste non-exhaustive :
• Beauharnois, QC
• Contrecœur, QC
• Dollard-des-Ormeaux, QC
• L'Assomption, QC
• Mercier, QC
• Montréal, QC
• Etc ...