Franchise TIM HORTONS
Activité : Chaîne de restaurants à service rapide
La franchise Tim Hortons est la plus importante chaîne de restauration au Canada avec plus de 4 000 restaurants dont 600 au Québec. Très développée en Amérique du Nord, Tim Hortons est également la bannière la plus populaire dans son secteur au Canada.
Fondée en 1960, l'entreprise a développé son concept de restauration à service rapide en faisant confiance à de véritables chefs d’entreprises (communément appelés “franchisés”), bien insérés dans leur communauté.
Une franchise qui a largement fait ses preuves depuis son lancement ...
Tim Hortons est une filiale de l'entreprise canadienne de dimension internationale Restaurant Brands International spécialisée dans la restauration rapide et représentée par deux grandes enseignes : Burger King et Tim Hortons … rien que ça !
Des occasions de franchisage sont actuellement disponibles à travers le Québec.
Droit de franchise
N/A
Montant requis
100 000 $
Investissement total
400 000 $ à 1 000 000 $
Nombre d'unités total au Québec
600
Année de fondation
1964
Présentation de la franchise Tim Hortons
Tim Hortons propose un concept de restauration à service rapide très apprécié des consommateurs grâce à un menu divers et varié. On y retrouve du café de qualité supérieure, des boissons chaudes et froides, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des beignets, des bagels, de la pâtisserie, des sandwiches, des paninis grillés, des produits de boulangerie, etc ...
La bannière est d'ailleurs réputée pour ses cafés et ses pâtisseries.
La chaîne a même récemment collaboré avec la star Canadienne Justin Bieber pour créer la promotion TimBiebs puis le Biebs Brew, un café infusé à froid aromatisé à la vanille française. 2 véritables succès qui ont su s'imposer auprès des consommateurs.
La plupart des établissements offrent un service au volant ainsi qu'une très large amplitude horaire doublée d'une offre adaptée à chaque tranche horaire.
Les avantages de la franchise Tim Hortons
Si aujourd'hui la franchise Tim Hortons continue son ascension, c'est qu'elle doit son succès à de nombreux facteurs. Alors quels avantages la chaîne offre-t-elle à ses futurs franchisés ?
Un marché en pleine expansion
Un modèle d'affaires attractif et rentable
Une marque reconnue
La puissance d'un réseau de plus de 4000 restaurants soit une visibilité déjà bien établie
Un concept clé en main dans le secteur de la restauration rapide
Un savoir-faire opérationnel fiable et éprouvé depuis 62 ans
Un investissement modéré
Un potentiel illimité
Un réseau de franchisés passionnés et soudés
Un menu varié et adapté à tous pour tous les moments de la journée, avec une rapidité de service optimale
Un marketing et une communication efficace
Des collaborations puissantes (Justin Bieber par exemple)
Une formation initiale approfondie de 4 semaines qui vous enseigne tout ce que vous devez savoir
Une formation et un suivi continu
Un accompagnement tout au long de votre parcours
Une politique responsable avec son programme nommé « Tim. Du bien au quotidien. » : une plateforme qui prône l’adoption de solutions plus durables et repose sur des engagements dans les domaines suivants :
un engagement envers les gens et les communautés
un engagement envers la planète
un engagement envers la qualité des aliments et des boissons
Devenir franchisé avec Tim Hortons, c’est s'assurer de mettre toutes les chances de son côté pour que son projet professionnel soit couronné de succès.
Description du profil recherché
Pour devenir franchisé Tim Hortons, il faut bien sûr convaincre la bannière que vous êtes le candidat idéal.
Alors disposez-vous des qualités et des compétences requises pour ouvrir un restaurant Tim Hortons ?
Les exigences initiales d'investissement
La volonté de s'engager à temps plein au bon fonctionnement du restaurant
Une expertise reconnue dans la gestion ou l’exploitation de restaurant est évidemment un avantage
De fortes aptitudes de communication et un goût pour le relationnel client
Un leadership évident
Une personne motivée, dynamique et soucieuse de fournir une réelle qualité de service
Une passion avérée pour l’entrepreneuriat avec une grande expérience des affaires
Des qualités humaines fortes
Une fibre managériale affirmée : compréhension du recrutement, de la formation et de la gestion du personnel
Une personne autonome orientée vers les résultats
Être prêt à déménager n'importe où au Québec (candidature priorisée)
Un fort esprit de réseau
Pour un meilleur recrutement et un développement performant, Tim Hortons s'assure que chaque franchisé possède les aptitudes, le niveau d'engagement, l’éthique professionnelle, la personnalité et la facilité à entretenir des relations avec les autres partenaires du réseau.
Alors si vous pensez avoir le profil adéquat ? Rejoignez dès maintenant la franchise Tim Hortons en faisant le choix de l’indépendance et de la réussite.
Les principales questions à poser au franchiseur
Quel est le chiffre d'affaires moyen d'une franchise Tim Hortons ?
Quel salaire hebdomadaire moyen un franchisé Tim Hortons peut espérer se verser ?
Est-il rentable d'ouvrir une franchise Tim Hortons ? Le retour sur investissement est-il rapide ?
En combien de temps peut-on devenir franchisé Tim Hortons ?
Etc ...
Vous souhaitez entrer en contact avec le franchiseur Tim Hortons ? Réfléchissez dès maintenant aux questions à lui poser.